Index Card RPG VF (Les XII Singes) 79
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Excellente nouvelle concernant l'écran.
Pour en savoir plus sur le jeu, il y a également les retours de Sandy Julien après lecture, et après y avoir joué.
C'est commencé !
J'ai finalement craqué pour la contrepartie Ferinale...
Démarrage poussif, non ?
L'écran rigide à 30.000€ en 16 jours va être compliqué à atteindre...
- Les XII singes8805
Comme souvent il y un early bird pour la grosse contrepartie "Ferinale" (124 au lieu de 144 euros), mais aussi pour ces contreparties :
et on peut ajouter pas mal de matériel existant (ou à venir pour le Guide de survie du MJ auberges?) chez les XII Singes (Lieux d'Aventures, cartes Sortilegia, Synopsia, Imagia, Guide de survie du MJ médiéval... en physique, en pdf ou les 2).
Je me tate. La mécanique a l'air plebiscitée. J'ai l'impression que l'innovation c'est le découpage en tour de l'ensemble de la séquence de jeu (round, heure, jour) + le fait de gerer toutes les épreuves avec un test de "dégats" pour matérialiser l'effort et l'avanceé.
Mais si l'idée est bonne, je n'arrive pas à bien voir à quel point ca change radicalement une partie par rapport à un D&D (ou H&D ) pour rester dans les poncifs.
Tous les tokens sont en PDF uniquement ? Il faut donc tout imprimer soi-même ?
Je ne comprends pas le principe sur un financement de ne pas les proposer en dur. C'est prévu ? Ou il y a une raison derrière (genre pas utiles pour jouer, ou spécifiques à certains scénarios ou ...)
Ethariel
Les tokens numériques sont des ajouts que nous faisons à nos packs numériques désormais. C'est prévu pour jouer sur table virtuelle, c'est pour cela qu'ils ne sont pas imprimés (ils ne sont pas prévus pour l'être).
- Ethariel
On en peut pas présager de la fin, mais le départ est correct. Sachant, il y a un problème dans l'affichage des paiements Game on Tabletop : certains sont effectués, mais sont encore considérés comme en attente. On ignore exactement le volume, mais cela minimise l'affichage d'environ de 10% à 20%.
Démarrage poussif, non ?
Federico67
L'écran rigide à 30.000€ en 16 jours va être compliqué à atteindre...
peut être parce que le ticket d'entrée est un poil élevé ?
j'ai du mal à voir l'intérêt de sortir les livres en grand format (US Letter apparemment) alors qu'en VO on est sur du 15,5 * 23 cm. Les illustrations sont sympas mais la mise en page (d ela VO) ne nécessite pas vraiment du A4 ou équvalent.
Et ça aurait surement permis de contenir le prix des livres en dessous (peut-être 32 euros...)
M2C
Démarrage poussif, non ?
Federico67
L'écran rigide à 30.000€ en 16 jours va être compliqué à atteindre...peut être parce que le ticket d'entrée est un poil élevé ?
j'ai du mal à voir l'intérêt de sortir les livres en grand format (US Letter apparemment) alors qu'en VO on est sur du 15,5 * 23 cm. Les illustrations sont sympas mais la mise en page (d ela VO) ne nécessite pas vraiment du A4 ou équvalent.
Et ça aurait surement permis de contenir le prix des livres en dessous (peut-être 32 euros...)
M2C
Sama64990
Hmm je ne sais pas sur quelle info tu te base sur la VO, mais moi j'ai bien les livres en VO ICRPG (notamment Magie) qui sont en US Letter (21,6cm x 27,9cm). Donc c'est bien le même format que la VO, grand format US Letter.
- Sama64990
Ce même format en hardcover sur Drivethru c'est déjà 35$ pour la VO, ça peut difficilement être moins en VF.
Le prix des frais de port a été ajusté pour le pledge livre de base, il faut maintenant compter 4,90e au lieu de 9,90e.
Du coup, c'est pledgé !
Et c'est financé. En moins de 48h, c'est quand même pas mal !